Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrire pour parler
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2010

Sommeil

onirique2RJ'adore ce moment entre une heure et cinq heures du matin. Quand le sommeil a fui, pour je ne sais quelle raison. Ce territoire instable où il n'y a plus de... mais pas encore quelque chose. Cet endroit où les rêves continuent à vivre et les sens s'éveillent aux bruits extérieurs, aux mouvements de mon épouse, à la lumière pâlotte du réveil, aux pulsations de mon corps. Là où les rêves deviennent projets, là où rien n'est impossible. Où ce que je décrirai demain comme bizarre devient une réalité accessible, acceptable voire souhaitée.

Dans ce temps hors temps, l'audace fructifie. La création se débride, les images, les mots, toutes les abstractions émergent et viennent affleurer la conscience sans en altérer l'assoupissement. Dans la pénombre qui précède l'éveil, les créatures de l'imaginaire font la fête et construisent le jour de demain. La muse viendra y puiser les offrandes pour le créateur.

Qu'importe si je n'ai pas mon compte de sommeil. Je me coucherai plus tôt ce soir ou demain soir, puisque je suis libre de choisir. Mon prochain sommeil sera peut-être ininterrompu ? Dommage, j'aime tant ce moment où je suis au centre de moi.

 

Publicité
Commentaires
Ecrire pour parler
Publicité
Ecrire pour parler
Publicité